CAF : Ahmad Ahmad rétabli dans ses fonctions de président

Partagez!

Le Tribunal arbitral du sport a provisoirement réhabilité le Malgache, suspendu par la FIFA pour détournement de fonds.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rétabli Ahmad Ahmad dans ses fonctions de président de la Confédération africaine de football (CAF). Le Malgache avait été suspendu en novembre dernier pour cinq ans de toute activité liée au football professionnel par la Fédération internationale de football association (FIFA). Il a été reconnu coupable de détournement de fonds. Il avait fait appel de cette décision auprès du TAS qui a ordonné la levée temporaire de sa suspension.

«En raison notamment d’un risque de dommage irréparable pour M. Ahmad en cas de maintien de la sanction disciplinaire durant la période précédant les élections de la CAF, la Formation du TAS a accepté la demande de suspendre temporairement les effets de la décision de la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA jusqu’au prononcé de la sentence finale», a déclaré l’institution basée à Lausanne (Suisse), dans un communiqué le 29 janvier.

«La Formation a cependant souligné que cette décision provisoire ne préjugeait nullement de ce qu’elle décidera dans l’analyse au fond, à l’issue de l’échange des écritures et de l’audience», poursuit l’adresse. Le TAS indique avoir mis en œuvre une procédure accélérée pour le dossier d’Ahmad Ahmad. Son audience de jugement a été fixée au 2 mars 2021, soit dix jours avant l’élection du président de la CAF prévue à Rabat au Maroc. En attendant d’être fixé sur sort, Ahmad Ahmad peut mener campagne pour le dit scrutin.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "CAF : Ahmad Ahmad rétabli dans ses fonctions de président"

Laisser un commentaire