Brésil : L’attaquant vedette du Paris SG à l’entrainement de la Seleçao

Neymar à l'entrainement de la SeleçaoNeymar à l'entrainement de la Seleçao

Ads

Partagez!

Neymar, a participé jeudi à sa première opposition avec ballon au Brésil. Malgré une petite gêne vite dissipée liée à sa longue indisponibilité, l’attaquant vedette du Paris Saint -Germain, immobilisé pendant trois mois à la suite de sa blessure, a repris l’entrainement et a même été placé dans l’équipe des titulaires qui préparent le mondial 2018.

Neymar s’est bien entraîné dans le centre de Teresopolis se montrant à l’aise et affichant sa facilité technique habituelle. Mais il a également semblé ressentir par instants de la gêne au niveau du pied opéré et une certaine retenue dans les duels, probablement liée à sa longue période d’inactivité.

Pour le préparateur physique de la sélection brésilienne, il se remettait mieux que prévu. « A un moment, il a peut-être ressenti une douleur après avoir frappé dans le sol mais rassurez-vous, qu’il va bien », a-t-il dit.

En début de semaine, le célèbre N.10 va entamer sa préparation physique par une série d’examens médicaux et d’entraînements en salle. Outre Neymar, l’autre parisien Marquinhos était également dans le XI titulaire jeudi, ce qui semble indiquer qu’il tient la corde pour former avec Miranda la charnière centrale en défense.

Alisson, Danilo, Miranda, Filipe Luis, Fernandinho, Fred, Lucas Santos, Willian et Gabriel Jesus étaient les neuf autres joueurs alignés dans l’équipe des probables titulaires. A noter que le Brésil doit participer à deux matches amicaux face à la Croatie le 3 juin à Liverpool, puis face à l’Autriche le 10 juin à Vienne.

La Seleçao, qui fait partie du groupe E, fera ses débuts dans la compétition le 17 juin contre la Suisse à Rostov-sur-le-Don. Puis elle ira affronter le Costa Rica le 22 juin à Saint-Petersbourg, et la Serbie le 27 juin à Moscou. Le mondial Russie 2018 quant à lui débute le 14 juin.

LIRE AUSSI  Aliou Cissé Sélectionneur du Sénégal : « Nous allons défendre les couleurs du Sénégal en Russie 2018 »