Rwanda : Un gros deal du gouvernement avec Arsenal

deal entre le Rwanda et Arsenaldeal entre le Rwanda et Arsenal

Ads

Partagez!

Un véritable levier pour le développement touristique pour la branche tourisme du gouvernement rwandais “Visit Rwanda”.

Ce pays d’Afrique de l’Est devient pendant trois ans l’un des partenaires officiels du club anglais d’Arsenal. Ce partenariat annoncé le mardi 22 mai sur le site internet d’Arsenal, prévoit un large éventail de privilèges marketing dont bénéficiera le gouvernement rwandais.

Cela implique, entre autres, la présence du logo de “Visit Rwanda”, la branche tourisme du gouvernement rwandais, sur la manche gauche de tous les maillots des Gunners, (équipe phare, féminine, celle des jeunes). Des maillots vu 35 millions de fois par jour dans le monde, selon le site. Le tourisme étant un créneau dans lequel compte investir ce pays enclavé de l’Afrique de l’Est pour diversifier son économie.

Outre une visibilité sur les panneaux lumineux de l’Emirates Stadium, l’antre d’Arsenal, ou encore sur tous les décors d’interviews, “Visit Rwanda” bénéficiera d’une grosse campagne dont le montant reste la grande inconnue. Mais certaines sources parlent de 50 millions d’euros.

Quoique l’on dise, ce projet est probablement à la mesure des ambitions touristiques du Rwanda. À l’opposé, le club prévoit des camps d’entraînement de ses équipes masculine et féminine au Rwanda afin d’y soutenir le développement du football.

“C’est un partenariat passionnant qui nous permettra de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique”, a affirmé Vinai Venkatesham, directeur commercial d’Arsenal.

LIRE AUSSI  Brésil : L’attaquant vedette du Paris SG à l’entrainement de la Seleçao

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire