Aliou Cissé Sélectionneur du Sénégal : « Nous allons défendre les couleurs du Sénégal en Russie 2018 »

Aliou CisséAliou Cissé

Annonces

Partagez!

« A première vue, on a tendance à penser que c’est le groupe le plus facile, mais en matière de football, il n’y a rien de facile » a dit Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal.

Pour Aliou Cissé, il s’agit d’une coupe du monde, avec les 32 meilleures équipes du monde. « Tous les matchs seront disputés, tous les matchs seront difficiles » dit-il. Pour le Sénégal, cela fait 15 ans qu’il n’est pas venu en Coupe du Monde. « Cette génération l’a fait. C’est important pour ces joueurs de continuer à gravir les paliers. Ils l’ont fait à la CAN, après 11 ans que le Sénégal n’était pas sorti des poules » fait-il rappeler.

Et, aujourd’hui, 15 ans après, ils reviennent à la coupe du monde. « Je pense que c’est un groupe qui va être difficile. La Pologne et la Colombie ont l’habitude des grandes compétitions, le Japon travaille bien. Nous, nous irons avec nos armes défendre les couleurs du Sénégal  » a-t-il expliqué. Pour Aliou Cissé, leur génération est finie, il appartient à celle-ci d’ouvrir leur page d’histoire. « Je pense que les joueurs ont assez de qualités pour écrire leur histoire du football sénégalais » dit-il.

LIRE AUSSI : Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Une requête à l’étude

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Aliou Cissé Sélectionneur du Sénégal : « Nous allons défendre les couleurs du Sénégal en Russie 2018 »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher