Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) vient de suspendre l’un de ses vices présidents en la personne du Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le Malgache Ahmad Ahmad écope d’une suspension de cinq ans. Une enquête de la FIFA aura permis de révéler de nombreux détournements de fonds au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ainsi la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football (Fifa) a décidé d’agir.
Vice-président de la FIFA et caution morale du football africain, Ahmad Ahmad s’apprêtait à briguer un deuxième mandat à la tête de la CAF. Il a donc été suspendu se voyant même infligé une lourde amende évaluée à 200 000 francs suisses soit un peu plus de 185 000 euros.
Depuis son arrivée en 2017, l’homme de 60 ans est au cœur de nombreux scandales. Il a donc été reconnu coupable de détournements de fonds.Lacroisade contre la corruption menée par Gianni Infantino depuis son arrivée à la tête de la principale instance faîtière du football s’est révélée positive.
Estimant que le patron de la Confédération africaine, qui avait par ailleurs été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris, « avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF », la FIFA a donc tranché.
LIRE aussi: Coronavirus : Le président de la CAF testé positif
Be the first to comment on "CAF : Ahmad Ahmad écope d’une suspension de cinq ans."