Cameroun : Brenda Biya vole au secours du personnel de la présidence de la République

Le président du Cameroun Paul BiyaLe président du Cameroun Paul Biya

Ads

Partagez!

La fille du président ne supporte plus le traitement des temporaires de la présidence de la République. Elle a décidé de voler à leur secours autant qu’elle peut.

Lorsque les voitures viennent décharger des sandwichs et jus pour le palais présidentiel, la dame distribue directement une partie à des employés.

Les employés de l’espace vert ( jardiniers) qui vont souvent travailler vers les residences privées du chef de l’État, sont ceux qui bénéficient de la charité de la fille de Paul Biya. Certains ont des licences et parfois des Masters mais ne gagnent qu’entre 16 000 et 32 000 FCFA par mois. Ils accumulent actuellement plus de 15 mois d’arriérés de salaire.

Par ailleurs, nos sources précisent que les femmes de l’intendance du palais seraient devenues des « prostituées ». Elles sont obligées de céder leur corps au personnel de la présidence et à des agents du service de sécurité du président pour pouvoir survivre ou obtenir des avantages. Ainsi, le service de nettoyage retrouve régulièrement les préservatifs à plusieurs endroits du palais.

Pour remédier à cette situation, le general Ivo Descencio, directeur de la sécurité présidentielle a sorti une note pour limiter les accès au palais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire