Au Cameroun, vingt-huit personnes ont déposé leurs dossiers comme candidats à la prochaine élection présidentielle.
C’est ce qu’a indiqué l’organisme chargé de l’organisation de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain au Cameroun.
Ces candidats, parmi lesquels le président sortant Paul Biya, 85 ans, dont près de 36 passés au pouvoir et qui sollicite un septième mandat, avaient jusqu’à jeudi minuit pour déposer leurs dossiers. Les opposants jugent « chaotique » le bilan de M. Biya à la tête du pays, lui prêtant l’intention de vouloir s’éterniser au pouvoir.
La présidentielle du 7 octobre se tiendra dans un contexte marqué par un conflit qui prend de plus en plus d’ampleur dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest. Pour les populations camerounaises, elles exigent une solution concrète pour réparer les injustices du pays. « Nous sommes fatiguées des promesses », lancent-elles avec amertume.
Pour ces populations, elles ne veulent plus entendre le discours politique. Compte tenu de tout cela, elles prônent un changement de mentalité. D’autres se plaignent de Paul Biya qui, disent-elles, est longtemps rester pouvoir.