CAN 2021 : Un grand pas des Panthères vers la qualification en Gambie!

Ads

Partagez!

Le score vierge de zéro but partout entre les Léopards de la RD Congo et les Palancas Negras d’Angola fait une bonne affaire pour la sélection gabonaise dans le groupe D.

Avec 7 points et en cas de victoire à Banjul ce lundi 16 novembre 2020, les  Panthères peuvent se qualifier directement pour la Coupe d’ Afrique qui sera organisée au Cameroun.

Les Léopards du Congo pourtant pleins de bonne volonté n’ont pas pu mettre à défaut la sélection angolaise pourtant dernière du groupe D qu’il partage avec le Gabon leader avec 7 points et la Gambie deuxième avec 4 points.

Pour les uns, les Léopards et les Palancas Negras ont donné aux Panthères la chance de faire un grand pas vers la qualification ce lundi en Gambie. Pierre Eymeric Aubameyang et ses coéquipiers sont sur un pont d’or. 

En effet, en cas de nouvelle victoire sur les Scorpions, le Gabon compterait dix (10) points au total soit une avance de six (6) points sur la Gambie (4 points) son dauphin actuel, et ce à deux journées de la fin des éliminatoires. 

Selon le règlement de la Fifa, seuls deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale de la Can 2021 au Cameroun. 

Une victoire des hommes de Patrice Neveu en Gambie offrira d’emblée le ticket qualificatif pour le Cameroun à Denis Athanas Bouanga, Guelor Kanga et les autres fauves de la tanière. 

LIRE aussi: Les Panthères du Gabon laminées par le Bénin 2 à 0