Le producteur afro-américain a reçu son passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères en charge des Gabonais de l’étranger, au cours d’une cérémonie officielle.
En séjour au Gabon, l’acteur et producteur afro-américain Samuel L. Jackson a reçu la semaine dernière son passeport gabonais. Ce, des mains du ministre gabonais des Affaires étrangères en charge des Gabonais de l’étranger. C’était au cours d’une cérémonie officielle consécutive à la naturalisation de l’acteur.
Le célèbre inspecteur de police du film «Shaft» s’est rendu au Gabon afin d’en savoir plus au sujet de ses origines. Les tests ADN effectués indiquent en effet que ses ancêtres sont originaires du peuple Benga, de la province de l’Estuaire. Occasion pour le producteur de procéder au tournage d’un épisode intitulé «Origines», du documentaire «Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor» sur le commerce des esclaves.
Agé de 71 ans, Samuel L. Jackson a notamment été à l’affiche de productions hollywoodiennes comme «Pulp Fiction», «Incassable», «Une journée en enfer» et «Le négociateur». Il est aussi célèbre pour son rôle de Nick Fury dans le blockbuster américain «Avengers».
Be the first to comment on "Cinéma : L’acteur Samuel L. Jackson devient citoyen gabonais"