Congo: Scène d’hystérie collective à la visite d’un ministre dans un lycée

Partagez!

Les élèves du lycée et collège Nganga Edouard à Brazzaville ont tombé en transe au cours d’une visite de la ministre de la jeunesse.

Une scène de malaise collectif s’est déroulée dans un lycée de Brazzaville. Une cinquantaine de jeunes filles inscrites dans le lycée et collège Nganga Edouard est tombée en transe juste après le discours et le départ de la ministre de la jeunesse.

Cette scène d’hystérie collective n’a touché que les jeunes filles  en majorité dont la tranche d’âge varient entre 12 et 18 ans. Selon les témoignages, les élèves ont été sortis des salles de classes pour recevoir la ministre de la jeunesse.

Dès son arrivée à l’établissement, une élève est d’abord tombée. Ses camarades affirment qu’ils ont plutôt pensé à un problème d’asthme ou d’émotion. Puis les choses se sont aggravées à la fin de son propos et juste après son départ.

Aussitôt, de nombreuses ambulances ont pris d’assaut l’établissement pour transporter les élèves à l’hôpital. Ceux-ci ont été conduits au CHU pour soins. Seulement après plusieurs heures d’observation, aucune anomalie n’a été détectée : les élèves se portaient bien.

Les médecins eux même n’ont pas pu expliquer les causes de cette crise collective d’hystérie. Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Les élèves ont regagné leurs domiciles en compagnie de leurs parents visiblement apeurés.

LIRE AUSSI  Congo : Les enseignants en colère

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Congo: Scène d’hystérie collective à la visite d’un ministre dans un lycée"

Laisser un commentaire