Daniel Cousin, a signé son contrat jeudi 28 février, à Libreville, pour
qualifier le Gabon pour la phase finale de la CAN 2019
Daniel Cousin, la Fédération gabonaise de football et le ministère des Sports sont désormais liés par un contrat. Il a été signé par Daniel Cousin le sélectionneur, le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui et le ministre des Sports, Alain Claude Bilié By Nze.
L’objectif assigné au technicien gabonais est non seulement d’entraîner
l’équipe nationale gabonaise de football, mais de qualifier le Gabon pour la phase finale de la CAN 2019. Au cas où Daniel Cousin échoue à qualifier les Panthères, il sera limogé au retour du Burundi.
La signature de ce contrat permet aux yeux de Bilié By Nzé d’«établir les conditions d’une sérénité porteuse d’espoir et de victoire pour le Gabon ». Tous les ingrédients sont réunis et mis en œuvre pour assurer une bonne préparation de l’équipe nationale, malgré le contexte économique, a déclaré le ministre.
Faut rappeler que Daniel Cousin avait passé deux ans à exercer en qualité de manager général de l’équipe nationale sans salaire et quatre mois d’entraîneur nationale, sans salaire. Pour se qualifier, le Gabon doit aller obligatoirement s’imposer à Bujumbura face au Burundi.
LIRE AUSSI Gabon: La réplique du ministre Bilie By Nzé à Daniel Cousin