Gabon: La réplique du ministre Bilie By Nzé à Daniel Cousin

Alain-Claude Bilie By Nze, ministre d'Etat en charge de la cultureAlain-Claude Bilie By Nze, ministre d'Etat en charge de la culture

Ads

Partagez!

Dans sa réplique, le ministre gabonais des Sports, Alain-Claude Bilie By Nze a regretté la sortie du sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin.

Alain-Claude Bilie By Nze a d’abord reconnu dans la réplique que le sélectionneur du Gabon, n’avait aucun contrat durant les deux années passées au sein de l’équipe en qualité de manager général et son absence de salaire depuis qu’il est sélectionneur.

Il a par la suite, regretté le manque de patriotisme de Cousin qui a exposé sur la place publique un problème qui pouvait être géré en interne. «Je suis désolé que Daniel Cousin qui tient l’équipe nationale à un mois d’un match décisif contre le Burundi puisse tenir de tels propos qui portent un coup à la fois à l’image du pays, au moral de l’équipe et à son honorabilité à lui», a regretté le ministre.

Le ministre a souligné cependant que Daniel Cousin sera payé à travers un accord qui sera trouvé entre lui et le Fonds national pour le développement du sport (FNDS) déjà saisi sur le sujet.

M. Bilie By Nze a également reçu la correspondance de l’avocat de Daniel Cousin. «J’ai reçu un courrier de son avocat qui officie au barreau de Bruxelles. Le contrat avec Daniel Cousin indique que ce litige doit se régler au Gabon, et nous n’en sommes pas encore à ce stade, car le temps de la négociation qui permet de régler ce problème à l’amiable n’a pas encore été épuisé », a renchéri le ministre d’Etat, soulignant que Daniel Cousin sera payé selon un échéancier.

Reste à savoir si la réaction de Alain-Claude Bilie By Nze pourra calmer Daniel Cousin. Le sujet fait l’objet de débat actuellement au Gabon et à l’étranger. « 6 mois sans salaire, qui peut l’accepter? », s’interrogent les internautes.

LIRE AUSSI Daniel Cousin jette un pavé dans la mare

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire