Football : Des strictes mesures avant le match entre le Nigeria et la RDC

Match Nigeria - RDCMatch Nigeria - RDC

Ads

Partagez!

En préparation du Mondial qui commence en juin prochain en Russie, les Super Eagles doivent accueillir les Léopards congolais dans la ville côtière de Port Harcourt.

Le ministre nigérian des Sports, Solomon Dalung, a confirmé cette rencontre. Le match amical de football prévu lundi prochain entre le Nigeria et la République démocratique du Congo aura bien lieu malgré le début de l’épidémie de la fièvre Ebola qui a tué 26 personnes en RDC.

Après un entretien avec le président Muhammadu Buhari à Abuja, le ministre a laissé entendre que de « strictes mesures » seront prises pour l’organisation de ce match amical entre le Nigeria et la RDC. L’équipe congolaise arrive par un vol spécial, il est annoncé un contrôle à leur départ de Kinshasa et le seront aussi à leur arrivée au Nigeria.

Le ministre nigérian des Sports a fait observer qu’il s’agit des mesures de précautions pour enrayer cette épidémie d’Ebola. Car en 2014, sept personnes avaient été tuées au Nigeria par le virus Ebola, au moment où une épidémie dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest avait finalement tué 11.000 personnes.

A noter que le gouvernement congolais et l’OMS ont commencé lundi une campagne de vaccination dans la ville congolaise de Mbandaka, située dans le nord-ouest du pays.

LIRE AUSSI  Gabon : L’argent du football divise