Eliminatoires Can 2019: La RDC s’incline face au Zimbabwe

Annonces

Partagez!

Les « warriors » du Zimbabwe ont battu les léopards de la Rdc samedi au stade des Martyrs à Kinshasa par un score de 2-1.

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe des Nations 2019, l’équipe de football de la RDC a été battu samedi dernier par le Zimbabwe au stade des Martyrs à Kinshasa.

La rencontre s’est soldée par un score de 2 contre 1 en faveur du Zimbabwe. Les guerriers (Warriors) n’ont ménagé aucun effort pour apprivoiser les léopards congolais de la Rdc.

Le Zimbabwe, ayant le contrôle du jeu, a ouvert le score à la 21e minute. c’est par une reprise de balle, l’attaquant zimbabwéen Ronald Pfumbidzai a trompé le gardien congolais en inscrivant le premier but avant la pause.

A la deuxième mi-temps, le zimbabwe a été plus offensif en multipliant les attaques. Grace à un jeu limpide associé à une bonne tactique, le capitaine des warriors,  Knowledge Musona a doublé la mise en inscrivant un deuxième but à la 69e minute.

Cependant, ce dernier a été exclu de l’air de jeu par un carton rouge suite à une faute commise à la 75e minute. Voulant profiter de leur supériorité numérique, les léopards se sont heurtés à la solide défense des guerriers bien regroupés.

Toutefois, les Congolais ont réduit le score à la 93e minute du temps additionnel grâce à un but de Yannick Bolasie.

LIRE AUSSI  Football : Des strictes mesures avant le match entre le Nigeria et la RDC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Eliminatoires Can 2019: La RDC s’incline face au Zimbabwe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher