France : L’ex-gouverneur de Californie Schwarzenegger reçoit la Légion d’honneur

Francois Hollande remet la Legion d'honneur à Arnold Schwarzenegger

Ads

Partagez!

Pour ses multiples actions en faveur de la protection de l’environnement, l’ancien gouverneur de Californie a reçu des mains du président de la République française, François Hollande, la Légion d’honneur au palais de l’Élysée, le 28 avril.

L’auteur du célèbre film «Terminator» a été grandement remercié le chef de l’État, en fin de mandat. «Merci, président Hollande, pour avoir fait de moi un Commandeur de la Légion d’honneur pour mon travail sur l’environnement», a exprimé Arnold Schwarzenegger.

Avant d’ajouter : «Vous êtes un champion de la future énergie propre et vos efforts ont contribué au succès de la 21è conférence des parties (Cop21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Ccnucc). J’ai hâte de travailler avec vous».

Fondateur de Regions of Climate Change (R20), celui que les idoles nomment ‘’Schwarzy’’ a rencontré plus tôt dans la journée le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Avec cette dernière, l’élu du jour a signé une convention pour le financement de projets futurs d’infrastructures dites « vertes » entre l’organisation C40 (organisation des maires des grandes villes de la planète qui vise à lutter contre le dérèglement climatique), présidée par l’édile de Paris, et R20 (Ong aidant les gouvernements sub-nationaux à mettre en œuvre des projets à faibles émissions de carbone).

Il est à relever que le C40 et le R20 sont deux organisations investies dans la lutte contre le réchauffement climatique. En 2011, l’homme politique autrichien naturalisé américain, âgé de 70 ans, a été fait Chevalier de la Légion d’honneur à Cannes.

Pour mémoire, la Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Elle récompense les mérites éminents rendus à la Nation. Nul ne peut demander pour soi-même un grade dans la Légion d’honneur. Il faut plutôt être proposé par quelqu’un d’autre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "France : L’ex-gouverneur de Californie Schwarzenegger reçoit la Légion d’honneur"

Laisser un commentaire