Après avoir écouté les bandes sonores diffusées par le journal en ligne, les juges ont placé les deux collaborateurs de l’Élysée en prison.
Alexandre Benalla et Vincent Crase sont en prison depuis mardi. Ils ont été placés sous mandat de dépôt respectivement dans les prisons de la Santé et de Bois d’Arcy. Après avoir écouté les enregistrements audio fournis par le journal Médiapart, les juges ont estimé que les deux hommes ont violé leur contrôle judiciaire.
Ces bandes sonores clandestines confirment que les deux hommes se sont vus et se sont parlés. Et pourtant, la justice leur avait interdit tout contact. L’avocat d’Alexandre Benalla qui a qualifié cette décision « d’injuste » a décidé de faire appel.
La réaction de l’avocat de Vincent Crase est la même. Il a également fait appel pour dénoncer des pièces obtenues « frauduleusement ».
Rappelons qu’à la suite de la tentative de perquisition de Médiapart par le parquet de Paris, le journal en ligne avait remis plusieurs bandes sonores à la justice. Mais le mystère demeure sur les conditions et l’auteur de l’enregistrement de la conversation entre les deux collaborateurs d’Emmanuel Macron.
Be the first to comment on "France : Mediapart envoie Benalla et Crase en prison"