Plein Ciel, quartier populaire de Libreville. Le coin est connu le soir pour ses braquages et vols de véhicules. Les riverains n’y sont que trop habitués. Mais personne n’aurait imaginé que des braqueurs agiraient en plein jour.
La vidéo amateur a fait le tour des réseaux sociaux ce matin. Dessus on aperçoit plusieurs hommes armés de machette, des braqueurs. Ils tentent en plein jour de voler des véhicules. Pour se faire, l’un des hommes se jette littéralement sous les pneus d’un véhicule 4×4, qui s’arrête net. Les autres hommes tentent d’en faire descendre le conducteur. Qui ne comprend que tardivement ce qui lui arrive. Et ferme ses vitres.
Cette technique appelée, coup de lapin nigérian, a permis à de nombreux bandits de s’emparer des véhicules. Elle est notamment utilisée au Nigéria sur le pont reliant Lagos à Leki, pour créer un embouteillage. La vidéo amateur a fait réagir beaucoup de monde sur les réseaux sociaux. Et a ainsi permis de mettre la pression sur les autorités en ce qui concerne la situation sécuritaire de ce carrefour.
Ainsi, en quelques heures seulement, la police a mis la main sur les trois des neufs malfrats. Une enquête est en cours afin de trouver le reste de la bande.
LIRE AUSSI : Le Gabon ne va plus acheter des véhicules administratifs
[KGVID]https://africtelegraph.com/wp-content/uploads/2018/10/WhatsApp-Video-2018-10-11-at-08.35.29.mp4[/KGVID]
Be the first to comment on "Gabon : 3 braqueurs de Plein Ciel au gnouf"