A quelques heures de l’ouverture de la conférence des producteurs africains de pétrole à Malabo, le pays du président Obiang fait face à une pénurie de carburant.
La conférence des producteurs africains de pétrole s’ouvre demain à Malabo en Guinée Équatoriale. Cet événement se tient dans un contexte marqué par une pénurie d’essence. Depuis quelques jours, de longues filles d’attente sont observées devant certaines stations services du pays.
A Malabo, comme à Bata ou ainsi que dans les autres villes c’est le même cas. Le gouvernement pour l’heure ne s’est pas encore expliqué sur les raisons de cette pénurie.
De son côté, le groupe français Total, principal fournisseur de carburant dans le pays refuse de parler de pénurie et évoque plutôt un « manque » d’essence.
Pour pallier à la situation, le groupe pétrolier a décidé de rationner la consommation de carburant dans les villes principales du pays notamment à Malabo ceci en accord avec le ministère du Pétrole.
Désormais, les taxis n’ont droit qu’à une quantité de carburant limitée à 5.000 FCFA (7,5 euros, soit 10 litres), les voitures individuelles à 10.000 FCFA (15 euros, soit 20 litres) par semaine.
En dehors de Total, les autres fournisseurs de carburant tel le Camerounais Tradex, ou encore la compagnie nationale équato-guinéenne de Pétrole, Geptrol ont des stations services à sec.
Be the first to comment on "Guinée équatoriale: Des stations services à sec"