Pour le président sud Africain, « L’Afrique du Sud a des possibilités d’investissement au Sénégal ». Il a cité les domaines de l’agriculture, de l’agrobusiness, des infrastructures, des mines, du tourisme, de l’énergie, du transport ferroviaire.
« Nous allons soutenir les hommes d’affaires en tant que gouvernants. L’Afrique du Sud et le Sénégal sont ouverts pour les échanges commerciaux » ajoute t-il. Selon lui, le forum de Cape Town est organisé pour améliorer les possibilités d’affaires et d’améliorer la coopération économique entre les deux pays.
« Nous voulons l’intensification des échanges entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. Donc, ce forum répond correctement à nos préoccupations », a déclaré le président sud Africain. D’après lui, « il se tient après la troisième commission mixte entre les pays qui est un cadre pour les gouvernements dans le domaine commercial, économique, scientifique et technologique de mettre soigneusement la fondation en faveur du commerce et de l’investissement entre les deux pays ».