Le journal The Herald charge Hillary Clinton !

Hillary Clinton

Ads

Partagez!

Si certains pays se doutent de la victoire éclatante du président américain, Donald Trump, ce n’est pas le cas à Hararé. Le peuple du Zimbabwé a accueilli la victoire de Donal Trump avec une grande satisfaction.

C’est le journal gouvernemental du pays qui a étalé sa satisfaction totale, suite à la défaite de la démocrate Hillary Clinton. Pour ce journal, c’est la joie qui anime le pays, au lendemain de la victoire de Donald Trump. Hier, dans un éditorial, le quotidien D’Etat du Zimbabwe a affiché une grande joie. Le journal The Herald s’est réjoui de l’élection à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, et remercie le peuple américain de ne pas avoir élu la « belliciste » Hillary Clinton.

« Le combat destructeur des Etats-Unis s’est manifesté par des sanctions illégales contre le régime zimbabwéen et le soutien d’activités de l’opposition et de guerres destructrices dans le monde entier », écrit The Herald.

Pour l’éditorialiste, les mains d’Hillary Clinton sont couvertes de sang, de l’Afrique centrale à la Libye. « Nous remercions encore les Américains d’avoir éloigné cette belliciste du pouvoir », dit-il.

Du coup, le journal gouvernemental du Zimabwé remercie tout le peuple de l’Amérique pour leur choix judicieux. Si pour l’instant la politique de l’administration Trump est encore incertaine, bon nombre de chef d’Etats africains ont exprimé leur félicitation au candidat républicain, qui devient ainsi le 45ème Président des Etats-Unis.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le journal The Herald charge Hillary Clinton !"

Laisser un commentaire