Kenya / Raila Odinga : « Nous n’avons pas perdu les élections »

Raïla OdingaRaïla Odinga

Ads

Partagez!

Au Kenya, les populations ne savent plus quel chemin emprunter. Elles sont dans une inquiétude totale. Pendant ce temps, Raila Odinga, le leader de l’opposition kényane croit toujours à sa victoire. Il a promis de peaufiner une nouvelle stratégie.

« Nous n’avons pas encore perdu. Nous n’abandonnerons pas. Attendez que j’annonce la marche à suivre après-demain » a dit Rail Odinga. « Parce que le parti au pouvoir a ses policiers et soldats partout, ne quittez pas vos maisons demain. N’allez pas au travail demain » poursuit-il.

Selon lui, le président sortant veut encore voler les élections. Le leader de l’opposition a soutenu qu’il va contester les élections. En conséquence, il invite ses partisans à attendre le signal, juste pour recevoir la proclamation des résultats officiels.

Le vendredi soir, il s’est adressé à des milliers de supporteurs enthousiastes à Nairobi, dans les bidonvilles de Kibera et Mathare. Il leur a demandé de rester chez eux lundi en signe de deuil, après des violences électorales qui ont fait au moins 16 morts depuis vendredi.

De leur côté, les observateurs lancent un appel au calme. Ils demandent à tout le monde de se calmer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire