Khalidou Fadiga, ancien International Sénégalais : « La CAN est une compétition à piège »

Khalilou Fadiga

Annonces

Partagez!

Khalidou Fadiga est un ancien international Sénégalais, par ailleurs membre du groupe d’étude technique et Ambassadeur de la CAF pour la CAN 2017. Dans cet entretien, il donne son avis sur l’équipe nationale du Sénégal et la différence existant entre leur génération et celle d’aujourd’hui.

Africtelegraph : Comment analysez-vous la poule du Sénégal ?

Khalidou Fadiga : Ce serait fantastique que ce soit le Sénégal. Nous avons de grands joueurs, un bon entraîneur, de grands fans et tout le pays attend avec impatience le moment.

Maintenant, les joueurs sénégalais sont reconnus en Italie, en France, en Angleterre et en Espagne. Ils doivent nous montrer qu’ils ne sont pas au Gabon pour passer un bon moment, mais qu’ils ont une farouche volonté de décrocher le trophée.

Africtelegraph : Comment appréciez-vous Les Lions du Sénégal, par rapport à votre génération ?

Khalidou Fadiga : A notre époque, les Egyptiens étaient au sommet, et nous les avons battus. Nous avons également battu d’autres équipes comme l’Algérie et le Maroc.

De plus, nous avions des joueurs qui jouaient au plus haut niveau. La CAN est une compétition piège par excellence. Je pense qu’il va falloir se méfier de l’Algérie, du Cameroun, du Gabon chez lui, en réalité de tout le monde.

Khalilou Fadiga est un footballeur international du Sénégal. Il a la double nationalité belgo-sénégalaise. Il est né à Dakar le 30 décembre 1974.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Khalidou Fadiga, ancien International Sénégalais : « La CAN est une compétition à piège »"

Laisser un commentaire