La Sud-africaine Caster Semenya interdite des 800 m, s’engagera sur 3000 m

Caster SemenyaCaster Semenya

Ads

Partagez!

Caster Semenya ne compte pas arrêter l’athlétisme. Interdite désormais de prendre part aux compétitions sur 8000 m sa distance de prédilection, la Sud-africaine a trouvé la solution pour rester en activité.

Interdite de 800m si elle ne fait pas le nécessaire pour diminuer son taux de testostérone, la Sud-Africaine Caster Semenya participera au 3000 m le 30 juin lors du meeting de Stanford (aux Etats-Unis), distance sur laquelle elle peut s’aligner sans se soumettre au nouveau règlement concernant les athlètes hyperandrogènes, ont annoncé lundi 20 mai 2019, les organisateurs.

La double championne olympique et triple championne du monde du 800m doit respecter une nouvelle réglementation de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), si elle souhaite s’aligner sur sa distance, où elle fait des prouesses.

Le 3 000 m, est une distance non concernée par le règlement de l’IAAF sur les athlètes hyperandrogènes.

Elle doit suivre un traitement médicamenteux si elle veut baisser son taux de testostérone et participer aux courses de 800 m.

Ce sera la troisième fois que Semenya disputera une course sur 3000 m. Son chrono personnel est de 9min 36s 29 datant de 2017.

LIRE AUSSI Afrique du Sud: Caster Semenya obligée de suivre un traitement hormonal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "La Sud-africaine Caster Semenya interdite des 800 m, s’engagera sur 3000 m"

Laisser un commentaire