Tout est bien qui finit bien. Chaque chose a son temps, nous dit l’adage. « La liste électorale actualisée devant servir aux élections législatives 2018 sera disponible le 15 août prochain ».
Le ministre de l’intérieur a rassuré. Pour les élections législatives gabonaises, l’on peut dire sans risque de se tromper que les choses se déroulent normalement. Bientôt, les gabonais pourront élire les députés qui siégeront à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre des réunions consultatives, le Ministre d’Etat Lambert Noël Matha a fait une excellente intervention.
La Présidente de la cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo et ses collègues ont pris cette initiative d’organiser ces réunions chaque fin de semaine, c’est-à-dire le vendredi. « La liste électorale issue de l’opération de révision du fichier électoral ayant eu lieu du 15 au 29 juin dernier sera transmise au Centre gabonais des élections (CGE) dans les délais requis », a soutenu Lambert Noël Matha.
Le CGE, rappelons-le, est l’institution habilitée à annoncer la date de l’organisation des élections. En tout état de cause, nombreux sont les observateurs avertis qui saluent cette démarche. Selon eux, les autorités gabonaises sauront prendre toutes les dispositions requises pour mettre tous les acteurs à l’aise.
Be the first to comment on "Législatives 2018 au Gabon : Disponibilité de la liste électorale le 15 août prochain"