Michaella Rugwizangoga:  » « Notre collaboration avec NAS est une opportunité pour nos efforts »

Hassan El-Houry, directeur général du Group NASHassan El-Houry, directeur général du Group NAS

Ads

Partagez!

Michaella Rugwizangoga, Curatrice de Kigali Global Shapers hub, a déclaré : « La collaboration avec NAS nous permettra de mieux coordonner nos efforts, visant à l’ouverture des frontières sur le continent africain ».

À l’échelle mondiale, la compétitivité de l’Afrique est liée à la mobilité de la main-d’œuvre. Étant donné que le marché africain devrait atteindre les 2 milliards de dollars d’ici 2050, une plus grande intégration et une mobilité humaine seront absolument nécessaires. Les politiques libérales en matière de visas contribueront à stimuler les revenus du tourisme, à favoriser de nouvelles opportunités commerciales et à faciliter la croissance économique. Cela ouvrira également de nouvelles opportunités d’emplois aux jeunes africains en âge de travailler.

Hassan El-Houry, directeur général du Group NAS a déclaré : « NAS est en pleine expansions sur le continent africain. Au fur et à mesure que nous élargissons nos opérations sur le continent, notre responsabilité envers les communautés locales augmente. En tant que partenaire local, nous sommes conscients des problèmes de mobilité auxquels sont confrontés les jeunes et les entreprises de la région. Ce partenariat est notre contribution à l’appui de cette importante initiative ».

NAS opère à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, avec une présence dans 30 aéroports, gérant plus de 31 Lounges d’aéroport et sept des dix principales compagnies aériennes. Avec plus de 8000 employés expérimentés au cœur de son réseau, NAS s’engage à fournir des services d’aviation aux standards internationaux.

En tout état de cause, Global Shapers engagera ses dirigeants et ses décideurs sur le continent africain dans le dialogue pour la nécessité de faciliter la mobilité sur le continent. Grâce à cette initiative, les jeunes africains pourront s’exprimer sur une plateforme dédiée à promouvoir les avantages de cette mobilité transfrontalière, à travers le continent, en ligne avec les objectifs de l’ « Agenda 2063 » de l’Union Africaine.

LIRE AUSSI   Macky Sall : « Le temps de l’Afrique, c’est maintenant »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Michaella Rugwizangoga:  » « Notre collaboration avec NAS est une opportunité pour nos efforts »"

Laisser un commentaire