Presse : Jean-Karim Fall est décédé

Jean-Karim Fall

Annonces

Partagez!

Un grand journaliste franco-sénégalais de France 24 a rendu l’âme. Il s’agit de Jean-Karim Fall, un grand homme de média connu partout dans le monde.

C’est grande perte pour le monde des médias. Car, le journaliste Jean-Karim Fall n’est plus à présenter dans ce secteur.

« C’était un grand monsieur », ont indiqué plusieurs journalistes africains et européens qui l’ont connu. « Départ brutal de mon maître et ami Jean Karim Fall. Choc, émotions, souvenirs. Il a été courageux. Il a été droit ». On peut lire sur la page twitter de Vincent Garigues.

Ce franco-Sénégalais avait une voix remarquable. Mieux, plusieurs chefs d’Etat avaient l’estime de cet homme.

Jean-Karim Fall est mort en plein reportage. Brutalement, Jean-Karim Fall a perdu la vie dans sa chambre d’hôtel, nous dit-on. Les faits datent du 26 mai 2017, lors du sommet du G7 à Taormina à Sicile en Italie.

Né en mars 1958 d’un père sénégalais et d’une mère française, « JKF », comme l’appelaient ses collègues, est un diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, qui a tout de suite choisi de suivre l’actualité africaine.

Il fut aussi un grand reporter à Radio France Internationale (RFI). L’homme a côtoyé de nombreux hommes dont François Mitterrand chez Thomas Sankara. C’était, en novembre 1986. Que la terre lui soit légère ! Toute la rédaction d’Afric Telegraph présente ses sincères condoléances à toute sa famille, à ses amis et connaissances.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire