Production de grumes au Gabon : Une augmentation de 20 % attendue en 2019

Annonces

Partagez!

Selon les prévisions sur la filière bois du Tableau de bord de l’Economie, produit par le ministère de l’Économie du Gabon, la production de grumes devrait augmenter de plus de 20 % pour atteindre les 2,5 millions de m³ en 2020.

Dans le même temps, la production des industries de transformation du bois augmenterait, elle, de 16,7 % en 2019, soit 1,2 million de m³ de bois transformé.

Une performance qui s’explique par le caractère soutenu de la demande des industries locales en grumes, notamment celles installées dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok.

« Les nouvelles usines installées à Nkok montent en puissance. Par ailleurs, on constate une amélioration des conditions d’approvisionnement des unités de production », explique un analyste financier, qui suit l’évolution de la filière bois en Afrique centrale.

« Depuis la loi prise en 2010 qui interdit l’exportation de grumes bruts et impose de réaliser auparavant plusieurs transformations, le Gabon s’industrialise, diversifie son économie et monte en gamme en créant davantage de valeur ajoutée », ajoute t-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Production de grumes au Gabon : Une augmentation de 20 % attendue en 2019"

Laisser un commentaire