Production pétrolière du Gabon: Une hausse de 11,4 % au premier trimestre 2019

Annonces

Partagez!

A fin mars 2019, la production pétrolière du Gabon était de 2,6 millions de tonnes au cours du premier trimestre 2019. Une hausse de 11,4 % quand on sait qu’elle était de 2,3 millions de tonnes à la même période l’année dernière.

Selon Le Nouveau Gabon qui cite la Direction générale des hydrocarbures, « Cette performance s’explique par l’entrée en production plus tôt que prévu, du champ Simba opéré par la multinationale française Perenco et l’absence des dysfonctionnements opérationnels au cours de la période sous-revue ».

Ainsi, poursuit notre confrère, ‘’ Les exportations ont progressé de 23,4 % et se chiffrent à 21,5 millions de barils. L’Asie, avec près de 93 % de parts, demeure la principale destination des bruts gabonais. Le reste (environ 7 %) est orienté vers l’Europe.’’

Le prix moyen des bruts gabonais se  serait déprécié de 5 % pour se situer à 62,25 dollars le baril. Cela du fait du contexte de baisse de cours dû au ralentissement généralisé de la demande d’énergie, de forte augmentation du nombre de puits actifs aux États-Unis et de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, situant le prix moyen du Brent à 63,2 dollars le baril. Il est en recul de 5,3 % par rapport à 2018.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Production pétrolière du Gabon: Une hausse de 11,4 % au premier trimestre 2019"

Laisser un commentaire