Sénégal : La campagne électorale a débuté

Macky Sall parle du dialogue politiqueMacky Sall parle du dialogue politique

Ads

Partagez!

Le coup d’envoi a été donné dimanche 3 février 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Les cinq candidats en lice ont trois semaines pour convaincre et espérer remporter la magistrature suprême au scrutin du 24 février.

La campagne électorale de la présidentielle sénégalaise a débuté dimanche.  Les candidats  en lice ont trois semaines pour sillonner le pays et convaincre les populations afin d’obtenir leurs suffrages.

Le président sortant Macky Sall, 57 ans, le favori de cette élection va vanter et défendre son bilan. Il a en face de lui, l’ex-premier ministre, Idrissa Seck, 59 ans  qui se représente pour la troisième fois à l’élection présidentielle.

A côté de lui, viennent Ousmane Sonko, 44 ans, figure montante de l’opposition, et Issa Sall, 63 ans, chef du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR). Ces deux candidats,  tous élus députés, ont ouvert leur campagne à Dakar.

 Il y a également un proche de la famille Wade, l’avocat Madické Niang, 65 ans, qui est candidat du PDS, fondé par l’ex-président Adoulaye Wade.

Cependant, on note deux grands absents, à ce scrutin. Il s’agit de Karim Wade, ancien ministre des transports et fils d’Abdoulaye Wade, et l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. Ces deux opposants ont été écartés de la course à cause de leurs déboires judiciaires.

LIRE AUSSI Sénégal: Karim Wade exige un audit de la gestion des finances publiques

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Sénégal : La campagne électorale a débuté"

Laisser un commentaire