Sénégal : la 2STV mise en demeure pour la diffusion d’un épisode «indécent» d’une série à succès

Ads

Partagez!

Le régulateur reproche à la chaîne d’avoir ignoré ses remarques ordonnant la révision du contenu de la série télévisée locale «Maîtresse d’un homme marié».

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a mis en demeure vendredi la chaîne de télévision privée sénégalaise 2STV. Cette décision fait suite à la diffusion d’un épisode «indécent» d’une série locale à succès le 27 mai. Il s’agit en l’occurrence de «Maîtresse d’un homme marié».

Le régulateur reproche à la chaîne d’avoir ignoré ses remarques ordonnant la révision du contenu de ladite série. Le CNRA demande à la chaîne de veiller à ce que des «séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens» ne soient plus diffusées. Cette décision est un préalable à une éventuelle sanction.

«Maîtresse d’un homme marié» met en scène le quotidien de 5 femmes mariées et célibataires vivant à Dakar. La série cumule des millions de vues sur YouTube. Cependant, elle est au cœur d’une polémique au Sénégal, pays majoritairement musulman. Ici, des voix demandent l’arrêt de sa diffusion parce qu’elle ferait l’apologie de l’infidélité.

LIRE AUSSI Tanzanie : les sacs en plastique désormais interdits