Tanzanie : les sacs en plastique désormais interdits

Annonces

Partagez!

La mesure, en vigueur depuis ce samedi , vise à protéger l’environnement et conserver l’attractivité touristique du pays, selon le gouvernement.

Il est désormais interdit d’importer, d’exporter, de produire, de vendre et d’utiliser les sacs en plastique en Tanzanie. La mesure prend effet ce samedi 1er juin 2019. Toute personne prise à en produire ou à en importer risque une amende d’un milliard de shillings tanzanien (environ 390.000 euros).

Le contrevenant encourt également deux ans de prison. La mesure s’applique également aux touristes. Ces derniers ont ainsi interdiction d’entrer avec des sacs en plastique dans le pays. Selon les autorités, toutes les compagnies aériennes, les entreprises touristiques et les agences de voyage sont au courant de cette nouvelle loi.

Elles ont déjà commencé à informer leurs clients à cet effet. Cette mesure vise à protéger l’environnement et conserver l’attractivité touristique du pays, justifie le gouvernement. La Tanzanie est le 34e pays africain à interdire les sacs en plastique.

LIRE AUSSI Tchad : six chefs traditionnels révoqués

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire