Le policier qui a giflé un motocycliste est aux arrêts de rigueur pour dix jours. Un fait qui suscite des commentaires sur les réseaux sociaux du monde. Le policier a été repéré grâce à une caméra vidéo. Il est aujourd’hui dans de sales draps.
Interpellé sur son comportement, le policier était dans l’impossibilité de fournir des informations. Un comportement que tout le Sénégal a dénoncé, à commençant par les autorités étatiques. D’ailleurs, on a fourni une demande d’explication à ce policier. Surpris, il n’a aucune information à livrer pour dire sa vérité sur les faits qui lui sont reprochés.
En plus de cette mesure disciplinaire, une enquête de l’administration a été ouverte. D’où l’audition de l’auteur de la vidéo, Joseph Mendy. Lorsqu’il a regardé la vidéo, le policier a été surpris de voir un tel scénario. Il ne s’attendait pas à cela.
Aujourd’hui, des sanctions pèsent sur lui ou du moins une radiation. Les faits se sont déroulés dans le sud du Sénégal, précisément en Casamance. « Après une petite séance d’explications, l’agent a été filmé administrant une gifle à celui-ci. La vidéo qui a fait le tour du net a indigné la population. Informé, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui a regretté cet incident a fait relever l’agent de police ».
Une information que toute la presse sénégalaise a relayée aujourd’hui. Quel sort sera réservé à ce policier ? Les prochains jours nous édifieront !