UOB : Le Premier ministre réitère sa volonté de détruire le « bunker »

Ads

Partagez!

Après la promesse, le Premier ministre gabonais s’est rendu à l’Université Ormar Bongo (UOB) pour réaffirmer sa décision de détruire le « bunker ».

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, accompagné des ministres de la Défense, M. Rose Christiane Ossouka, de l’Enseignement supérieur, M. Jean de Dieu Moukagni Iwangou et du génie militaire, a fait une descente ce ce 21 octobre 2019 à l’UOB.

Il y a réaffirmé sa volonté de détruire le « bunker ». « Cet endroit doit être démoli pour laisser la place à un véritable espace de détente pour les étudiants de l’UOB« , a indiqué le Premier ministre.

Le chef du gouvernement avait annoncé cette décision le 14 octobre 2019. « Le Bunker » est un bâtiment inachevé, devant abriter la deuxième bibliothèque de l’université, situé à l’intérieur du campus de l’UOB. Il est devenu un repaire de délinquants et un endroit de commercialisation et de consommation de stupéfiants.

«Ce que nous avons vu ce matin est inacceptable, intolérable. La puissance de l’État va s’affirmer. Cet endroit appelé Bunker va être détruit entièrement. Les occupants sans titre vont être chassés», avait promis le Premier ministre.

Lire aussi Niger : Le Gabon présent à la 5e réunion des ministres ACP de la Culture

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "UOB : Le Premier ministre réitère sa volonté de détruire le « bunker »"

Laisser un commentaire