Samedi 21 mars 2015 – Trois cadres du Ministère de l’Agriculture ont été arrêtés jeudi dans le cadre d’une enquête dedétournement Rechercher détournement des Primes d’incitation à la performance (PIP) apprend koaci.com de sources policières.
Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Sylvestre Makaya et deux directeurs généraux, Franck Mihindou et Calixte Mbeng, ont été arrêtés par le B2.
A l’issue d’unaudit Rechercher audit commis au sein de ce ministère, diligenté par le gouvernement, entre le premier et le second trimestre, les arrêtés sont suspectés dedétournement Rechercher détournement de plus de 50 millions FCFA destinés au paiement de la PIP. 7.950.000FCFA auraient été détournés au premier trimestre, 42.247.000 FCFA lors du second.
Selon les éléments de l’enquête, les effectifs des agents bénéficiaires auraient été gonflés et n’était pas reversé au trésor public le reliquat de la somme non distribuée aux agents.
Nous apprenons que, dans le cadre de l’enquête et suite aux investigations, des agents d’autres ministères pourraient faire l’objet d’arrestation.
Be the first to comment on "Gabon: Détournement de la PIP, trois cadres du ministère de l’agriculture aux arrêts : Koaci.com"