Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta(IBK), revenu de France après une opération pour une tumeur bénigne, a repris le travail le lundi 25 avril 2016, après avoir salué et remercié la population malienne pour tout le soutien qui lui a été accordée pendant la période de maladie.
Emu par toutes les marques d’attention qui lui ont été témoignées par son peuple pendant la période de maladie, à l’exemple de la manifestation annulée par l’opposition, le président malien IBK, de retour dans son pays, a tenu à exprimer sa reconnaissance et par la même occasion, annoncé sa reprise des commandes du pays pour le 25 avril 2016. Il a été opéré d’une tumeur bénigne qualifiée dans un communiqué d’« adénome parathyroïdien ».
« Je suis parti malade, je reviens avec un organe en moins, enfin avec quelque chose en moins qui n’avait rien à faire dans mon corps », a confié le chef de l’Etat visiblement très ravi d’être de retour parmi les siens, avant d’ajouter : « Une opération dont on m’a dit qu’elle dure d’habitude trois heures. Elle a duré une heure et quart, sans aucune suite post-opératoire. Et je vois que les chirurgiens m’entendront. Dès le lendemain de l’opération, je pouvais déjà me laver ».
Surnommé KANKELETIGUI, Ibrahim Boubacar Keïta est président de la République du Mali depuis le 4 septembre 2013. Auparavant, il a occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale et de 2002 à 2007. Il est né le 29 janvier 1945 à Koutiala (AOF).
Be the first to comment on "Mali: IBK de retour après son opération d’une tumeur"