Suite à son séjour médical de deux semaines à Londres, le président nigérian Muhammadu Buhari a regagné son pays, le dimanche 19 juin 2016, en rassurant qu’il allait mieux.
Parti du Nigeria le 6 juin dernier, pour consulter un spécialise de l’ORL à Londres , « à titre purement préventif », comme précisé par son cabinet, le président Muhammadu Buhari est finalement revenu auprès des siens le e 19 juin 2016, après un report de son retour, initialement prévu le 16 juin 2016.
Agé de 73 ans, M. Buhari avait annulé trois visites importantes avant son départ à Londres, dont une prévue à Lagos, la capitale économique, une autre dans le Delta du Niger, la région pétrolifère du pays qui est en proie depuis le début de l’année à une série d’attaques de rebelles. Il ne s’était également pas rendu au récent sommet de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Finalement de retour au pays, il a témoigné son émotion à la population nigériane et l’a rassuré de son meilleur état de santé. Pour preuve, son porte-parole, Femi Adesina, a même précisé que le président reprendra du service, ce lundi 20 juin 2016.
« Je vais bien, vous avez pu m’observer pendant que j’inspectais la garde d’honneur. Je suis fort. Si tu veux te battre avec moi, alors battons-nous », a ironisé devant la presse, en dialecte haoussa, le Président de la République.
Ce séjour bien que court, a été un moment d’incertitudes interminables pour les nigérians qui sont actuellement dans une phase assez sensible de leur histoire tant sur la situation sécuritaire qu’économique, celle-ci marquée notamment par des attaques répétitifs des installations pétrolifères, par des rebelles.
Be the first to comment on "Nigeria : Muhammadu Buhari prêt à reprendre le travail après un séjour médical à Londres"