Karim Wade et Michel Atangana contre les détentions arbitraires

Karim WadeKarim Wade
Partagez!

Sorti de prison il y a quelques jours par une grâce présidentielle, Karim Wade a décidé de s’allier au camerounais Michel Atangana. Avec pour objectif de lutter contre les détentions arbitraires dans le monde.

Dès sa libération, le fils d’Abdoulaye Wade a entrepris de contacter plusieurs acteurs du monde politique, religieux, notamment l’ex prisonnier camerounais Michel Atangana. Selon ses proches, c’est pour mettre en place une stratégie de lutte contre les détentions arbitraires dans le monde.

Karim Wade a remercié Michel Atangana pour son soutien sans faille durant sa détention. Il l’a fait au téléphone dimanche dernier. Les deux hommes ont parlé de leurs expériences semblables avec la prison.

L’un et l’autre ont subi des détentions qu’ils qualifient d’ « arbitraires » dans leurs pays respectifs. Thierry Michel Atangana, franco-camerounais, lui a été « injustement » incarcéré par le pouvoir en place, durant 17 ans.

« Ils ont parlé au téléphone et ont décidé de travailler ensemble pour que personne d’autre dans le monde ne soit dans cette situation», a-t-on appris.

Le mariage entre ces deux personnalités politiques fera t-il bouger les lignes ? Iront-ils jusqu’au bout ? Avec quels moyens ? Pour quels résultats ? Seront-ils suivis ? Autant des questions qui auront surement une réponse dans les jours à venir.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Karim Wade et Michel Atangana contre les détentions arbitraires"

Laisser un commentaire