Une confusion totale s’est installée dans la matinée de dimanche 31 juillet, à Mogadiscio dans le centre de la capitale Somalienne. Il s’agit d’un double attentat à la voiture piégée qui a visé le quartier général du département. Au moins, six personnes ont perdu leur vie. Récit des faits.
« Les éléments terroristes ont lancé deux voitures remplies d’explosifs sur le quartier général du CID (Criminal Investigations Department), et il y a des victimes ». C’est du moins ce qu’a indiqué le responsable sécuritaire, Ibrahim Mohamed à l’Agence France Presse.
Selon lui, les informations dont il détient indiquent qu’au moins « six personnes ont été tuées et 12 autres blessées, mais nous n’avons pas encore beaucoup de détails. Les informations livrées à la presse expliquent que les initiateurs, 7 assaillants au total, sont également morts.
Présentement, les autorités Somaliennes sont dans une hantise totale à cause de ce double attentat qui heurte la conscience des populations. Ce double attentat s’est déroulé précisément dans le département des enquêtes criminelles ; un endroit qui est situé près du carrefour KM4. C’est un lieu très sollicité du centre de Mogadiscio, informe t-on.
Pour les médias locaux, des échanges de coups de feu se sont survenus, bien avant les deux explosions. Selon les informations, dont nous détenons, de source certaine, une des voitures a bien heurté un coin de l’immeuble. Par contre, l’autre a fini près de la porte d’entrée. En somme, le double attentat a été terrible, aux yeux des témoins, puisqu’il y avait de la fumée, sans compter la poussière. De l’avis d’un témoin, il ne sait pas exactement les principaux détails de ce double attentat.
Durant cette semaine, la capitale Somalienne vit dans une tourmente et, les autorités ne savent plus quel chemin emprunter. Car, c’est la seconde fois que ce pays subit un attentat. La première remonte au mardi dernier, il y’avait 13 morts. Ces personnes avaient été tuées non loin de l’aéroport. Il s’agissait d’un double attentat-suicide à la voiture piégée, revendiqué par les shebab.
Ils utilisent régulièrement pour leurs attaques des véhicules piégés.
Il est bon de rappeler que les insurgés islamistes ont le plus souvent eu recours à ce genre de mode opératoire. Ce mode consistait à attaquer des hôtels les plus en vue de Mogadiscio.
Be the first to comment on "Double attentat à Mogadiscio : Six morts !"