Henry Okah rumine sa colère. Ce ressortissant nigérian n’apprécie guère la décision de la cour suprême. Il est monté au créneau, mercredi, par le biais de son avocat, pour demander à ce qu’il soit jugé encore.
Henry Okah souffre péniblement. Il n’est pas content. C’est le cri du cœur qu’il lance pour se faire entendre. Ce ressortissant nigérian a été condamné en Afrique du Sud à 24 ans de prison pour avoir organisé une série d’attentats terroristes dans son pays natal. Il a fait appel mercredi devant la Cour Suprême. Idemudia Uriesi est son avocat. Mercredi, il a élevé la voix pour défendre la cause de son client. Selon lui, « l’affaire a été entendue et nous ne savons pas quand le jugement sera rendu », a-t-il déclaré.
Du coup, son client vit la misère à cause des faits reprochés à lui ; c’était en 2013, en Afrique du Sud. Pour rappel, à l’origine de son arrestation, on lui reproche d’avoir orchestré d’actes de terrorisme perpétrés au Nigeria. Ce fut un double attentat qui avait tué 12 personnes dans la capitale Abuja lors du 50ème anniversaire de l’indépendance du pays en 2010.
Au lendemain de ce double attentat, le Nigeria n’a jamais demandé son extradition. Henry Okah a fait l’objet d’une arrestation en Afrique du Sud et, il circulait de manière permanente sur son sol. Pourtant, il a toujours refusé son implication dans ces attentats.
Pour ce prisonnier, on l’a enfermé pour des raisons politiques. En mars 2010, le ressortissant Nigérian avait été épinglé ; et il avait reconnu les faits reprochés à lui. C’est-à-dire, il avait orchestré les deux attentats du mois de mars 2010.
Be the first to comment on "Pour des actes terroristes : Henry Okah condamné à 24 ans de prison, se plaint"