Le camp de réfugiés de Tabarey Barey a fait l’objet d’une attaque, dans la nuit de samedi. Bilan : deux civils ont perdu la vie. Les assaillants ne sont pas encore identifiés.
C’est aux environs de minuit, heure locale, que le camp de réfugiés maliens, en territoire nigérien, a été attaqué. C’est un site qui se trouve à la frontière avec le Mali ; il accueille des milliers de réfugiés maliens. Ces derniers ont quitté leur pays, à cause uniquement de la crise qui sévit dans le nord du Mali. En ce moment, il est difficile de reconnaître les assaillants de cette attaque ; parce qu’ils ne sont pas encore identifiés. Quoi qu’il advienne, le bilan est déjà lourd avec deux morts et quatre blessés. Ils sont tous des réfugiés maliens.
On ne dénombre aucun mort, selon l’état-major général des forces armées nigériennes.
« Les assaillants en fuite sont poursuivis par la patrouille départementale ». C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre d’Etat à l’intérieur, Monsieur Bazoum Mohamed. Une enquête est ouverte pour reconnaître les véritables assaillants de cette attaque. Car, elle hante le sommeil des autorités de pays.
Il est aussi bon de signaler que ce camp de réfugiés de Tabarey Barey abrite près de 10 000 réfugiés. Tous ont quitté le Mali. C’est pour échapper aux combats dans le nord du pays.
Be the first to comment on "Niger : Deux morts dans l’attaque contre un camp de réfugiés maliens"