Juan Manuel Santos est le président de la Colombie. On lui a octroyé le prix Nobel de la paix pour avoir conclu un accord avec la guérilla marxiste des Farc. Pourtant, la population avait rejeté de peu, cet accord la semaine dernière.
Hier, vendredi 07 octobre 2016, Juan Manuel Santos pouvait se régaler. Et pour cause, il a obtenu des récompenses, à cause de son apport qu’il a apporté, en faveur de la paix. On lui a récompensé, par le biais d’un prix Nobel de la paix.
L’homme fort de la Colombie a conclu un accord avec la guérilla marxiste des Farc. Il y a eu un conflit de plus de cinquante ans, un combat que l’homme fort de la Colombie s’est engagé à combattre. Il n’a jamais baissé les bras pour vaincre son rêve. La population Colombienne avait pourtant rejeté cet accord.
« Le fait qu’une majorité des votants ait dit non à l’accord de paix ne signifie pas nécessairement que le processus de paix est mort ». C’est ce qu’a indiqué la présidente du comité Nobel norvégien, Kaci Kullmann Five.
C’est hier que, Juan Manuel Santos a été récompensé à cause de ses efforts de la paix. L’homme d’État s’est vu attribué, vendredi, le prix Nobel de la paix ; parce qu’il a conclu un accord avec la guérilla marxiste.