En Gambie, une femme vient de se retirer de la course à l’élection présidentielle. Il s’agit de Issah Touray. Elle l’a fait savoir dans un communiqué. Yaya Jammeh qui dirige la Gambie depuis fort longtemps a été élu pour la première fois en 1996 puis réélu trois fois en 2001, 2006 et en novembre 2011 avec 72%.
Depuis 20 ans, l’homme garde bien le pouvoir. Pendant ce temps, la campagne présidentielle débute le 16 novembre prochain. Le retrait de certaines candidatures s’explique t-il par une certaine peur ?
Tout porte à le croire, car Yaya Jammeh tient bien la barre au détriment du peuple Gambien. Pas plus tart que, la semaine dernière, sept partis d’opposition réunis à Banjul, ont désigné Adama Barrow, 51 ans, comme candidat unique pour faire face à Yaya Jammeh, lors de la présidentielle.
En tout cas, une femme s’est retirée de la présidentielle gambienne. Issah Touray, a retiré sa candidature pour la présidentielle prochaine ; au profit du candidat unique de l’opposition. Cette dame a fait comprendre, dans un communiqué dont nous détenons une copie qu’elle apporterait « son soutien à la coalition de l’opposition pour le scrutin du 1er décembre 2016.
Be the first to comment on "Gambie : Une femme candidate à la présidentielle se retire"