La présidentielle au Ghana se prépare activement. Elle aura lieu précisément le 07 décembre prochain. En conséquence, les différents candidats se bousculent sur le terrain.
Les Ghanéens éliront un président dans moins de 18 jours ; un scrutin qui attire toute l’attention. John Dramani Mahama, le candidat du NDC, le parti au pouvoir, et Nana Akufo-Addo, le candidat du NPP, le principal parti de l’opposition, sont en course pour la présidentielle 2016 au Ghana.
Pour le camp du pouvoir, toutes les dispositions sont prises pour un scrutin calme et transparent. C’est du moins le souhait de tout le peuple Ghanéen. Le Ghana n’a plus droit de faire une erreur. En somme, le pouvoir a l’intérêt d’organiser des élections libres et transparentes. Aujourd’hui, les potentiels candidats à la présidentielle ghanéenne mobilisent les troupes. Ils sensibilisent les militants pour qu’ils ne ratent pas le vote du 07 décembre prochain.
« Le système électoral du Ghana est l’un des meilleurs au monde. Notez mes mots, pas en Afrique, mais dans le monde parce qu’elle (CE) a des dispositifs inhérents pour garantir son intégrité », a indiqué John Dramani Mahama. Naturellement, le président sortant souhaite un second mandat.
En outre, le Ghana est cité comme un pays modèle de démocratie en Afrique. Ce pays est aujourd’hui, en avance sur beaucoup de pays. Un acquis à préserver et à sauvegarder.
En effet, ce pays risque de tomber dans l’escarcelle des mauvais élèves en matière de démocratie. En cause, une senteur de fraudes en amont que pointent déjà du doigt certains candidats.
Be the first to comment on "Présidentielle 2016 au Ghana : Ce pays risque de tomber dans l’escarcelle des mauvais élèves"