La situation est loin de se calmer en République démocratique du Congo. C’est du moins, le constat remarqué sur le terrain. Puisque des résidences d’opposants ont fait l’objet d’attaques.
La police a empêché par ailleurs Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président du Rassemblement dans l’ex-Katanga, de rejoindre le lieu prévu du meeting. Et les résidences privées de Charles et Christian Mwando, deux cadres du regroupement politique, ont été attaquées à coup des pierres à Lubumbashi par un groupe de jeunes non identifiés.
« Les policiers ont attaqué et l’assaut s’est déroulé devant eux », se plaint Christian Mwando. Il est un ancien ministre provincial. « Ces gens ont eu le temps de saccager ma résidence, véhicules et vitres. Après, ils sont allés à la résidence de mon père, Charles Mwando », explique-t-il. Et de poursuivre : « Ils sont entrés dans la maison et l’ont saccagé. Ils ont également saccagé des véhicules et sont partis en promettant de revenir ».
Entretemps, fait-il constater, le voisinage a pu mettre la main sur un policier qui faisait partie du groupe des assaillants et sur une personne qui se dit être vendeur du carburant.
Be the first to comment on "RDC : Des résidences d’opposants attaquées"