Selon une étude du comparateur de tarifs, ‘’Meilleur banque’’ qu’a pu consulter le Figaro ce mercredi 7 décembre, une nouvelle flambée des frais bancaires est annoncée dès le 1er Janvier 2017.
Retraits dans les établissements concurrents de votre banque et gestion des opérations de transfert de salaires. On peut aussi citer la sécurisation des opérations, la protection des données personnelles, etc. Telles sont les petites opérations qui sont visées dans le prolongement de l’année 2016 avec en moyenne 13% des tarifs.
Sur ce registre, la banque postale qui décroche la cymbale avec une hausse vertigineuse de 100%. Elle passe de 6,2 à 12 euros par ans. La banque populaire va connaitre elle aussi une augmentation forte et ses nombreux clients vont devoir s’acquitter d’un surcout. Le montant est de 24,60 euros par an. Soit une hausse de 23% qu’ils vont ressentir lorsqu’ils iront retirer du liquide dans une autre structure.
A priori, dans tous les établissements sans exclusivité, les frais de carte bleue vont augmenter en moyenne de 3%. Le cabinet Deloitte a estimé que, les clients restent à 80% fidèles à leur banque. Seulement, dans ce marasme de hausses, il y a certains établissements que l’on ne peut toujours pas facturer, cas de LCL. Quelques caisses régionales du crédit agricole, voire le crédit coopératif, sont aussi concernées. Mais elles se comptent sur le doigt d’une main ‘’répond Meilleure banque’’ au Figaro.
Be the first to comment on "France : Au 1er Janvier 2017, les frais bancaires prendront l’envol"