La prison centrale de Port Elizabeth a connu lundi dernier une mutinerie. Trois personnes ont été tuées et vingt-six (26) autres blessées dont dix (10) grièvement.
Port Elizabeth, principale agglomération du cap oriental (Sud de l’Afrique du Sud), a vu une mutinerie se déclencher dans une prison lundi. Un hélicoptère, des ambulances et des services de secours ont afflué à la prison de Saint Albans pendant que les gardiens s’efforçaient de rétablir l’ordre.
« Il y a eu un affrontement entre des gardiens et des détenus, qui a conduit à la mort de trois personnes. Vingt-six autres étaient blessées », a déclaré Logan Maistry. Il est le porte-parole des services pénitentiaires. Il n’a pas précisé si les victimes étaient des gardiens ou des détenus.
L’Alliance démocratique (DA), un parti politique de l’opposition a appelé à une enquête préliminaire. Le parti a relévé que ce n’est pas la première fois que de violents évènements surviennent dans une prison en Afrique du Sud.
Le ministre de la justice, Michael Masutha était attendu sur place ce mardi. Rappelons que cet établissement a déjà connu une mutinerie meurtrière en 2013.
Be the first to comment on "Afrique du Sud : Une mutinerie en prison occasionne 3 morts et 26 blessés"