Le Président camerounais Paul Biya est formel dans ses propos. Il a promis d’engager un dialogue sincère avec toutes les composantes du pays. Il l’a dit dans son discours des vœux à la nation.
Comme dans les autres pays africains, Paul Biya s’est adressé à son peuple pour appeler les uns et autres à la raison. Il a donné sa position sur les évènements tragiques survenus à Bamenda en début de mois de décembre 2016.
Parties des revendications corporatistes des avocats, enseignants et étudiants des Régions anglophones, les manifestations prenaient une autre tournure les 8, 9 et 10 décembre dans la capitale régionale du Nord-Ouest.
Paul Biya a condamné ces actes des manifestants. En tout cas, il a soutenu que son gouvernement engagera un dialogue franc avec les différentes parties concernées, pour trouver des réponses appropriées aux questions posées. « Je les invite à participer, sans préjugés, aux différentes discussions», a-t-il dit.
«Par le fait d’un groupe de manifestants extrémistes, manipulés et instrumentalisés, des Camerounais ont perdu la vie; des bâtiments publics et privés ont été détruits; les symboles les plus sacrés de notre nation ont été profanés; les activités économiques ont été paralysées momentanément», a regretté Paul Biya.
Il a fait comprendre que ce spectacle est désolant et même triste. Le Président camerounais a fait savoir que la meilleure formule est de discuter dans les règles de l’art.
Be the first to comment on "Cameroun : Paul Biya engage un dialogue franc avec toutes les composantes du pays"