« Le combat contre Boko Haram ne se terminera que par sa défaite définitive ». C’est une phrase émanant du président camerounais, Paul Biya. Il a tenu ces propos, en marge, d’une cérémonie d’hommage aux militaires morts, dont le général Jacob Kodji, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.
Le président camerounais, Paul Biya, est formel dans ses propos. Il est d’avis que le combat contre Boko Haram est un long processus qui nécessite la synergie des efforts. Il prône le renforcement des équipements pour combattre Boko Haram. A titre illustratif, il a fait savoir que son pays continuera le combat jusqu’au bout.
« Notre pays mènera la guerre contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram. Elle ne s’achèvera que par la « défaite définitive » des jihadistes » dit-il.
Pour Paul Biya, la tristesse occasionnée par la mort de ces militaires doit renforcer «notre détermination» à poursuivre le combat contre un ennemi impitoyable et sans scrupule.
« Boko Haram est terminé, dans le cas contraire il est très affaibli », rajoute t-il dans ses propos.
A rappeler que, depuis juillet 2015, l’extrême-nord du Cameroun est la cible d’attentats-suicides attribués à Boko Haram.