Gabon : Alain Ba Oumar prend la tête du patronat gabonais

poignée de mains entre Alain Ba Oumar et Jean-Bernard Boumah
Partagez!

Alain Ba Oumar est depuis ce vendredi le nouveau président du patronat gabonais. Il a été élu avec 29 voix contre 28 pour son adversaire Jean-Bernard Boumah.

La Confédération patronale gabonaise (CPG) a un nouveau président. Alain Ba Oumar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élu au second tour avec 29 voix. Son adversaire Jean-Bernard Boumah n’a obtenu que 28 voix.

Et pourtant, au premier tour c’est lui qui est arrivé en tête avec 30 voix, devançant Alain Ba Ouamar de 3 voix. Malheureusement, pour remporter au premier tour, le vainqueur doit totaliser le 2/3 de voix. C’est conformément au règlement intérieur de cette élection.

Après ce vote à bulletin secret, une élection serrée, Alain Ba Oumar a été choisi. Il dirigera la CPG pour les trois prochaines années et pourra renouveler son mandat une fois.

Jean-Bernard Boumah, le perdant, présidait déjà la CPG. En fait, il a remplacé Madeleine Berre dont le mandat a été écourté par sa nomination au gouvernement.

Mais, le candidat de la relance de la croissance de la CPG et sa modernisation a été choisi. Alain Ba Oumar pourra donc mettre son plan de réformes en marche.

Agé de 54 ans, Alain Ba Oumar est patron de la société IG Telecom. Il est membre de la CPG depuis sept ans et membre du bureau exécutif actuel depuis trois ans. Il est par ailleurs à la tête du syndicat des opérateurs de télécommunication.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire