Les élus de Dakar sont très remontés contre le régime en place. Ils l’ont exprimé à l’occasion d’une assemblée générale. Ces élus ont même menacé le régime de Macky Sall. Ils ont indiqué que le défilé du 4 Avril n’aura pas lieu au Sénégal, si Khalifa Sall reste en prison.
« Si Khalifa Sall n’est pas libéré avant le 4 avril, date d’indépendance du Sénégal, il n’y aura pas de défilé à Dakar » a soutenu Moussa Sy. Il est le Maire d’une localité à Dakar.
Pour Moussa Sy, « à condition que le président Sall déplace ce défilé dans sa ville natale à Fatick». Les soutiens de Khalifa Sall se sont retrouvés à la Mairie de Dakar, en présence des leaders de l’opposition. La rencontre s’est mal terminée, puisque les forces de l’ordre ont arrosé l’hôtel de ville de Dakar avec des grenades lacrymogènes.
« Khalifa Sall n’a pas de base politique. Il n’est pas une menace pour Macky Sall, il n’a qu’à justifier ce qu’on lui reproche au lieu de crier » a répondu le directeur de cabinet du président Sall. Me Oumar Youm, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’a dit sur les ondes de la Rfm.